L'entreprise

Photo 1-2

Fondée en 1992 par Alain Casella, mécanicien de précision et guide de montagne, notre entreprise est active dans le domaine des travaux à accès difficiles.

Ces interventions font appel à des techniciens ayant de très bonnes connaissances techniques doublées d’une parfaite maîtrise du milieu dans lequel ils évoluent.

Ces premières interventions se font sur des clochers ou façades de bâtiment pour de l’entretien.

Nos collaborateurs sont formés techniquement à l’interne, sur la base de notre expérience dans ce milieu approchant les 30 années de chantier, de plus ils sont formés en tant que cordistes de degré 1 à 3 selon l’art 82 de l’ordonnance sur les travaux de construction (OTConst).

Nous sommes installés à Chavornay et travaillons avec une équipe de 4 à 6 cordistes certifiés.

En 1994, sur le site d’un important glissement de terrain à Veytaux-Montreux, nous effectuons nos premières interventions en travaux spéciaux. Ce premier mandat me donnera une direction claire quant aux futures interventions de notre entreprise. Ce sera soit dans un milieu technique, rude et minéral soit …

Le 1 octobre 1996, l’entreprise passe sous la forme de société à responsabilité limitée et devient Casella Travaux Acrobatiques Sàrl.

Au fur et à mesure du développement de l’entreprise, celle-ci accroit son parc de machine pour des interventions en travaux spéciaux à accès difficiles.  Le point d’orgue, étant toujours la grande souplesse et la rapidité d’intervention que procurent les travaux sur cordes.